Mardi-Gras est déjà derrière nous, mais la période carnavalesque – et celle des beignets – n’est pas totalement révolue…Voici une recette de beignets au fromage blanc archi-simple qui se refile sous le manteau :
-
500 g de farine
-
2 sachets de levure chimique
-
500 g de fromage blanc (40% de M.G.)
-
4 œufs
-
4 c. à soupe de sucre
-
5 c. à soupe d’huile
Dans un récipient, mélangez la farine, la levure et le sucre. Creusez un puits puis ajoutez le fromage blanc, les œufs et l’huile. Pétrissez au batteur électrique. Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse ou préparez votre friteuse.
A l’aide de 2 cuillères à soupe, déposez délicatement de petites portions de pâte en les poussant dans l’huile chaude. Retournez-les de temps à autre. Lorsqu’ils sont bien dorés, égouttez-les et déposez-les sur de papier absorbant. Roulez ensuite les beignets tièdes dans un mélange de sucre et de cannelle.
Autant dire que le modelage de boulettes de pâte est un peu aléatoire et les premiers beignets ont une forme assez inédite, voire étrange…mais finalement pas franchement vital dans la réalisation de cette recette…Rapide et bon, que demander de plus ?
J’en ai essayé pleins, mais je crois que ceux ci sont nos préférés, ceux pour lesquels je veux bien faire ma friture de l’année !
Y’a pas de période pour les petites douceurs dans ce genre ! Miam !
Comme ils doivent sont beaux. Ils doivent être délicieux, merci de nous partager cette recette (habituellement passée sous le manteau :))
Belle soirée
Bonjour, est-ce qu’il faut laisser reposer la pâte? à l’air libre ou au frais? Merci par avance.
Bonjour, pas besoin de faire reposer la pâte, vous pouvez faire cuire les beignets de suite ! Plus vite préparés, plus vite engloutis ! 🙂