C’est qui les reines du barbecue ?
Attention, une barbaque peut en cacher une autre. Ou comment une soirée grillades vire en soirée burgers. L’avantage avec le barbecue, c’est qu’on peut tout lancer sur la grille. J’avais envie d’un burger « fraîcheur » alors après la coriandre, c’est la menthe et le concombre qui jouent les invités. La viande et l’accompagnement ont été travaillé, mais pour aller un plus vite, j’ai pris des buns déjà prêts. Ajustez évidemment les quantités si vous souhaitez préparer plus de burgers.
Pour la viande :
- env. 400g de viande hachée de bœuf
- env. 20 g de chapelure
- 1 c. à café de moutarde
- un petit oignon rouge
- 1 œuf battu
- env. 3 branches de menthe
- 2 buns / pains à burger (recette de buns maison) ou petits pains ronds
- 1 boule de mozzarella di buffala
- De la sauce aïoli de bonne qualité (ou maison)
Pour les concombres :
- 1/2 concombre
- jus d’un citron
- 1 c.à soupe huile d’olive
- sel, poivre
Ciselez les feuilles de menthe. Coupez le concombre en petits cubes (ou en fines rondelles). Placez dans un saladier, ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive, une petite poignée de menthe (dosez selon votre goût) salez, poivrez et mélangez bien.
Ciselez l’oignon. Dans un récipient, écrasez et mélangez la viande hachée avec la chapelure, l’œuf battu, la moutarde, l’oignon, et la menthe. Façonnez deux burgers.
Coupez la mozzarella en tranches.
Placez au barbecue et faites cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit saisie (ou selon la cuisson souhaitée). Placez les buns (séparés en deux) très rapidement sur la grille pour les faire toaster et dorer (la face avec la mie vers le bas, surveillez).
Étalez un peu de sauce aïoli sur la base du burger. Posez la viande sur le pain, ajoutez une ou deux tranches de mozzarella, des cubes de concombres, parsemez un peu de menthe (salez, poivrez si nécessaire). Posez la deuxième moitié du bun. Servez avec le reste de concombres.
Passer directement du statut « taularde creaminelle » à celui de « Reine » …..
Mais je te suis quand même, de ta cellule à ton trône : qu’est ce que je ferai pas pour un burger 😉
Quelle tentation, il est à croquer ce burger.
Bises, belle journée
merci 🙂 bonne journée
Elle est super cette recette et les ingrédients originaux !
La mozzarella dans l’hamburger, ce doit être bon !!! Je salive !
Bises, Carole